5. L’histoire de mes LD ou Little Darlings…

Au cours de ma quête de poupées sculptées par Dianna Effner, et après avoir acquis une première Maru & Friends ainsi qu’une première Tuesday’s Child (Boneka), je ne désespérais pas de trouver une fameuse Little Darling (LD).

Je réussis. A force de chercher sur le net des infos sur comment faire pour obtenir une LD, je tombais, par le plus grand des hasards, sur un site, LE site des artistes qui peignent ces petites merveilles. Oui, plusieurs artistes peignent les poupées créées par Dianna. Sur ce site, les artistes présentes sont Dianna bien sûr, Geri Uribe et Lana Dobbs; mais d’autres artistes, non présentes sur ce site, peignent également ces poupées comme Nelly Valentino, Pat Green, Joyce Mathews,…

Bref, en lisant de fond en comble toutes les pages présentées sur le site, je me suis rendue compte que je pouvais commander une LD auprès de Geri ! Ses ventes étaient encore ouvertes ! Du coup, j’ai écrit à Geri  pour voir si c’était bien vrai, si je pouvais commander une LD et de combien de temps serait l’attente, and so on.. Et bien, Geri m’a répondu que je pouvais lui en commander une mais qu’il me fallait être patiente d’au moins 24 mois ! Oui, vous avez bien lu, 24 mois ! 24 mois, c’est long…mais je me suis lancée et j’en ai commandé une aux yeux en amande, avec une longue chevelure (sans frange !) châtain clair qui me ferait penser à ma fille… Et me voilà déposer mon acompte d’une centaine de dollars afin de réserver mon tour et « ma » poupée qui ressemblerait à Ming, modèle de base de mon choix :

Geri la signera et lui donnera le nom que je lui proposerais le moment venu.

C’était en octobre 2015, le 12 octobre pour être exacte ! Donc, on verra bien pour la fin de l’année 2017 !

Il me faudra donc être bien patiente ! Depuis, les ventes de Geri sont closes, j’ai eu de la chance de pouvoir passer avant la fermeture provisoire des ventes..

…. Arrive la période de Noël…

Au cours des vacances scolaires, je fais un tour sur e-bay, histoire de voir si un miracle peut arriver… On peut bien rêver en cette période-là, il n’y a pas que les enfants qui ont le droit de rêver, n’est-ce pas?

Et devant mon écran, mes yeux n’en reviennent pas de ce qu’ils voient : une LD  aux enchères, depuis les Etats-unis, à prix convenable et pouvant être livrée en France !

20151225_204401                                                                                  -photo d’écran-    Ana, UFDC 2014

Tout de suite, j’écris au vendeur pour savoir combien il espère vendre sa LD à la fin des enchères. Sa réponse me fait froid dans le dos et minimise mon espoir de pouvoir l’acquérir ! Ceci dit, je la mets dans mes « affaires à suivre » et tout au long de ces journées d’enchères, je la « guette », pour voir si le prix augmente… L’enchère finissait le jour même de Noël, vers midi.

Le jour de Noël, je m’éclipse de table dix minutes et vient derrière mon écran, et observe ce qui s’y passe. Quelques minutes avant la fin de l’enchère, j’enchéris et je remporte la LD ! Quel beau cadeau de Noël je me suis fait ! (Il faut dire, que des cadeaux de Noël et d’anniversaire, je n’en ai plus depuis bien longtemps ! Alors voilà, entre ma petite Boneka et cette LD, cela fera bien pour tous mes anniversaires et Noël passés sans le moindre petit présent…)

Le vendeur est déçu, il n’a pas obtenu le prix escompté et moi je suis ravie, je vais recevoir ma première LD !

Ceci dit, Ana est une LD  UFDC 2014, ce qui veut dire qu’elle n’est pas peinte à la main par une artiste, elle a seulement été reproduite pour le salon-expo UFDC de 2014. Elle est juste sculptée par Dianna et son costume a été créé par Dianna également.

Mais ce n’est pas grave, cela me convient largement au vu de ma bataille pour en obtenir une ! Et puis, il y en a une, peinte à la main, qui sera bientôt là (euh… 24 mois c’est bientôt ?!)  !

Ana quitte Brooklyn (New-York), le 28 décembre 2015 et arrive en Normandie le 6 janvier 2016. En traversant les océans, elle deviendra Hannah.

20160106_171944

Avec une robe des Chéries de Corolle, faite par mes soins:

20160106_173239

Au travers des pages que j’ai écrites et que vous avez peut-être déjà lues, vous savez maintenant que je n’aime pas les franges ! Alors, j’ai commandé une nouvelle perruque pour Hannah, et la voici relookée :

20160209_203715

N’est-elle pas craquante, elle aussi ?