6b. Mini Maru / Little Darling/ Les Chéries

Elisa (mini Maru) enfin à la maison, je peux vous présenter plus amplement ces poupettes: Les Chéries de Corolle, les Little Darlings et les Mini Maru.

Elles sont toutes données pour 13 inches, soit environ 33 cm, mais on peut voir quand même une légère différence entre les LD et Les Chéries/ mini Maru. On voit bien à l’oeil nu que Summer est légèrement plus petite en taille que les deux autres.

marianne-summer-elisa-160213
Marianne (Les Chéries), Summer (LD), Elisa (mini Maru)

Si je rajoute une Paola Reina, juste pour comparaison, voilà ce que l’on obtient, sachant que les Chéries et les mini Maru sont de même hauteur :

20161223_130847
Summer, Cassandra (Paola Reina), Marianne, Elisa

Physiquement parlant, les Chéries ont une tête plus importante que les autres.

Les Paola Reina (nouvelle génération) ont un cou plus long et le plus large revient à la mini Maru.

Les corps des poupettes sont sensiblement les mêmes entre les Chéries et les Paola Reina d’une part et entre les LD et les mini Maru d’autre part. Forcément, me direz-vous, ces deux dernières sont dessinées par la même artiste, Dianna Effner !

Les Paola Reina étant de fait, plus petites en taille que les Chéries, je n’en parlerai pas spécialement dans cet article; mon but étant de comparer celles qui sont annoncées comme « mesurant 13″« .

 

 

marianne-summer-elisa

Ces trois puces sont toutes les trois en vinyle, mais de dureté différente. Le vinyle le plus rigide est celui de la LD. Celui des Chéries est plus souple, quant à celui de la mini Maru, il est carrément encore plus souple et a un toucher assez soyeux !

Marianne, est la seule qui a les yeux dormeurs. Summer a les yeux peints et Elisa a des yeux bruns en acrylique (avec cils).

20161223_130422-copie
Marianne Summer, Elisa
marianne-copie
Marianne, Les chéries
summer-copie
Summer, LD
20161221_150332-mini-maru-copie
Elisa, mini Maru

Marianne a des cheveux implantés, les deux autres ont des perruques. Lorsque vous commandez une LD auprès d’une artiste, libre à vous de faire coller la perruque ou pas  (personnellement, je préfère qu’elle ne soit pas collée, comme ça, notre LD peut changer de coiffure et de couleur de cheveux sans passer chez le coiffeur 😉 !). Quant à Elisa, mini Maru, sa perruque est bel et bien collée ! Si vous souhaitez en changer, cela vous demandera de la minutie pour retirer toute la colle sans abîmer la poupée… A voir si le coeur vous en dit, moi cela ne me tente pas..

Concernant la taille de ces poupettes, je vous avais déjà dit que les LD avaient un ventre de fillette un peu arrondi contrairement à la taille mannequin des Chéries. En fait, Marianne mesure 14 cm de tour de taille;  Summer en mesure 16 cm; et Elisa, 16,8 cm.

Chose essentielle pour nos puces: la pointure de leurs pieds afin de pouvoir les chausser… Photos prises avec cm et inches.

Marianne : 52 m x 23 mm :

Summer : 44 mm x 19 mm :

Elisa: 47 mm x 19 mm:

 

En espérant que cet article vous soit utile, je vous souhaite une bonne soirée !

A bientôt !

2 réflexions sur “6b. Mini Maru / Little Darling/ Les Chéries

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s