3a. Broderie au point de croix

Dans mon métier, janvier est un mois très chargé ! Entre les carnets de suivi des apprentissages à remplir selon les compétences des élèves et toutes les activités autour de « la galette », on n’a pas une minute de libre ! Seulement, ce soir, j’ai décidé de faire un petit break et de vous consacrer du temps (je ne vous oublie pas, les journées sont seulement trop courtes en ce moment 😉 ) pour vous parler d’une autre passion : la broderie au point de croix !

Ma rencontre avec le point de croix a débuté avec un cadeau de naissance ! Il y a des années en arrière, à la naissance de mon fils aîné, une amie de fac m’offrit un petit bavoir qu’elle avait elle-même brodé d’un petit chien avec le prénom de mon fils !

20170108_195910
Broderie de Flo

Je suis tombée en admiration devant son travail (merci Flo pour tout cela 😉 ) et j’ai eu envie de m’y mettre à mon tour !

Chose faite. Lorsque j’étais enfant, ma grand-mère m’avait appris à faire le demi-point, pour faire des canevas; aussi, le point de croix devenait rapidement très familier!

Depuis, je brode en fonction de l’inspiration et du temps qu’il me reste. Car vous l’avez sûrement compris, entre mon travail d’enseignante, les obligations quotidiennes, le dessin, la broderie au ruban, le scrap, les créations, la couture, le blog, le jardin, and so on… mon temps libre s’amenuise au rythme d’une peau de chagrin !

Mais je ne m’avoue pas vaincue et pioche, par-ci, par-là, de petites instants pour avancer mes broderies, car bien sûr, et sinon cela serait trop simple, j’en ai toujours plusieurs en cours !! Mais suis-je vraiment la seule à avoir plusieurs broderies commencées et choisir celle sur laquelle j’ai envie de me pencher au gré de mon inspiration ? J’en doute ! Je serais curieuse de savoir si vous, vous vous en tenez à une seule à la fois ou si vous en avez aussi plusieurs de commencées?

Enfin, toujours est-il que j’ai vite pris goût à cette activité et que j’ai déjà brodé quelques petits ouvrages. Au départ, je suivais scrupuleusement les diagrammes, puis je me suis vite mise à les modifier selon les motifs que je recherchais ou bien à les dessiner…

Voici quelques uns de ces ouvrages, modifiés ou non, que j’ai gardés, que j’ai offerts, …

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Extraits du tableau de naissance des garçons :

20161226_161542
Extrait du tableau de naissance des garçons

 

Pour un coussin :

20161226_205513
Bambi

 

Pour un tableau :

20170116_223144
Winnie l’ourson

Pour un autre tableau :

20150721_023502
Lickle Ted

 

Pour la naissance de la petite-fille d’une amie :

wp_003329
pour Alicia

 

A bientôt pour la suite !

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

2 réflexions sur “3a. Broderie au point de croix

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s