Travail scolaire enfin terminée après ce long, très long mois de janvier, me voici enfin avec ce nouvel article ! Une comparaison de deux jolies puces ou plutôt de deux grandes filles, car toutes deux sont données comme étant hautes de 50 et 46 cm.
La Classic Kidz de Götz est Léna (Lena), édition 2015 et la Kidz’n’Cats est Grace (Heart & Soul), que j’ai renommée Dawn lorsqu’elle a franchi le seuil de ma porte, s’étant faite tellement attendre que je n’y croyais plus (commandée en janvier 2016, elle est arrivée pour Noël 2016 !).
Dans les photos qui vont suivre pour vous aider à vous faire une idée de ces poupées-là, il y aura toujours Léna sur la gauche et Dawn sur la droite.
Les voici toutes deux côte à côte :

Léna est à peine plus grande que Dawn; avec un corps toutefois beaucoup plus humanisé que celui de Dawn qui semble quelque peu sévère et assez « carré » dans l’ensemble, puisqu’il n’y a même pas de marque de taille. Tout semble longiligne chez Dawn. Cependant, les traits de son visage sont fins et très attrayants! Et c’est ce qui m’a attiré lorsque j’ai « rencontré » cette poupée pour la première fois, sur un blog.. Sa longue chevelure blonde, sans frange, avec un petit minois agréablement sculpté ont eu raison de moi !


Léna et Dawn sont des poupées articulées (cou, épaules, coudes, hanches, genoux), avec l’articulation du poignet en plus, pour Dawn.

La naissance des jambes est également différente de l’une à l’autre… avec une différence importante au niveau des genoux. Léna semble être en short/bermuda avec les genoux marqués et visibles; alors que Dawn semble avoir un corsaire qui cache ses genoux !

Les mains sont également bien différentes avec, il semblerait, une recherche plus poussée pour celles de Léna qui sont plus réalistes que celles de Dawn.




De même, les pieds semblent plus approcher la réalité avec Léna. Ceux de Dawn font « très poupée » et moins réalistes…


Voici la taille des deux, vue de dos. Bien marquée pour Léna, celle-ci donne naissance à un fessier qui s’apparente à ceux des Chéries de Corolle; alors que la taille non marquée de Dawn donne, quant à elle, naissance à un fessier bien prononcé qui s’apparente plus à celui de ma petite Lily Rose, de Heidi Plusczok (cf: 9b. Heidi Plusczok / Dianna Effner (Boneka) dans la section Les poupées. )




Pour les chausser, voici la mesure de leur pied, donnée en inch, ici sur les photos, …


…et voilà la correspondance inch / cm, pour vous éviter de chercher à convertir..

La chevelure des deux reflète l’ensemble de la poupée…
Chevelure longue et en dégradé, ce qui lui sied bien, pour le visage plus large de Léna; chevelure longue et raide, à l’image du corps longiligne pour le visage fin de Dawn…


Léna me fait penser à une petite fille alors que Dawn, malgré son charme fou, garde, à mes yeux, l’apparence d’une poupée..
Les voici tout de même habillées ! Promis, elles ne se sont pas enrhumées malgré la fraîcheur normande !
A chacune son charme… Cependant, vous ne m’ôterez pas de l’esprit que ce sont de très belles poupées !
A bientôt !
elle est tres tres belle , l’une tout autant que l’autre !
merci pour cette comparaison … j’ai eu une Kidz mais je n’aimais pas ses articulations …une Gotz un jour … pourquoi pas !
Grosses bises et bonnes vacances !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Sabine ! Je dois avouer que c’est la surprise lorsque tu commandes une poupée, car bien souvent celle-ci est habillée et tu ne vois pas son corps.. Le visage de Dawn m’attirait beaucoup, mais j’ai un peu de mal avec son corps longiligne.. Je verrai bien le résultat lorsque je créerai des patrons de robes, pour elle…
Grosses bises à toi aussi, et oui, les vacances sont vraiment les bienvenues !!!
A bientôt 😉 !
J'aimeJ'aime