4. Un peu de patch…

Voilà quelques jours, alors que je recherchais et parcourais certains sites pour des nouveautés dans les tissus, je tombais sur cette image :

Seaside town image
[Image source: Lynette Anderson Design]
Avouez, que, pour une passionnée de travaux d’aiguilles telle que moi, une image semblable ne pouvait pas passer inaperçue !

Aussi, j’ai fait ma curieuse et ai cliqué sur l’image pour la voir en plus grand ! Waouh ! Les tissus, de part leurs motifs et couleurs, les broderies, les appliqués, les teintes des fils, …; en fait, TOUT me plaît ! Alors j’ai poussé mes recherches car forcément, je ne pouvais pas passer à côté de cela 😉 !

Et bien voilà, aujourd’hui, je peux vous en dire un peux plus ! Il s’agit, bien sûr, du travail de Lynette Anderson, talentueuse artiste que j’aime beaucoup et dont on reconnaît le style au premier regard. Cette photo n’est qu’une infime partie de son nouveau « tableau », intitulé Seaside Town. Si cela ne représente qu’une infime partie de l’oeuvre finale, c’est pour la simple et bonne raison qu’il s’agit d’un BOM (= Block of the Month).

Mais qu’est-ce donc un BOM ? Un BOM, c’est une oeuvre mystère qui ne sera révélée dans sa totalité qu’au bout de plusieurs mois; 12 mois pour celle-ci. Lorsqu’une artiste décide de lancer un BOM, elle l’annonce aux personnes qui distribuent ses produits et sur son blog également (si elle en possède un). Ces quelques boutiques dans le monde qui participent à sa diffusion n’ont qu’un certain nombre de places limitées, car pour chaque block, un bouton est spécialement fabriqué (à la main me semble-t-il) et les quantités ne sont pas extensibles. Moyennant une inscription auprès de la boutique distributrice (de leur choix) pour la durée de la confection de l’ouvrage; chaque mois, les participantes reçoivent leur petite pochette avec le patron du mois, les instructions bien sûr et le fameux bouton ! Les tissus, fils et autres sont en sus…

Donc, pour en revenir au sujet de cet article, je me suis rapprochée de la boutique française qui distribue ce BOM et j’ai pu m’y inscrire malgré le fait que cela ait déjà commencé (en avril)!   J’attends mon petit colis avec impatience, car à l’intérieur, je vais pouvoir découvrir les quatre premiers blocks (juillet inclus) avec leur bouton respectif, les tissus et fils coordonnés ! Un vrai mystère !

Dans mon livre, j’ai utilisé du tissu de Lynette pour confectionner la robe boule que Marianne vous présente en page 17. De même, Anh-Lyn, Summer et Mélanie l’ont également revêtue afin de poser pour vous…

 

J’avais déjà effectué ce petit travail en patchwork, il y a quelques années, et j’avais beaucoup aimé le confectionner. Aujourd’hui, je vois beaucoup plus grand, car l’oeuvre achevée devrait mesurer 85 x 110 cm !

 

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

 

Voilà donc ma petite histoire du jour qui va me permettre de me lancer sur les traces de Lynette…

 

A bientôt ❤ !

 

 

 

2 réflexions sur “4. Un peu de patch…

    1. Je suis entièrement d’accord avec toi, Mimi-Pinson, beaucoup de pain sur la planche 😉 ! Mais tout cela me plait, et c’est l’univers dans lequel j’aime « baigner » pour me ressourcer, me détendre et oublier les tracas quotidiens qui sont bien présents avec notre vie actuelle… Cela dit, forcément que le temps me manquera avec la reprise du travail, mais je me dis que j’avancerais tranquillement à mon rythme, et que les jours de gros cafard, je pourrais puiser de l’énergie dans l’élaboration de ce magnifique ouvrage (entre autre) dont mon but premier est d’arriver à reproduire un travail de Lynette, car j’aimerais bien, un jour, pouvoir la rencontrer en personne au cours d’un atelier créatif :). Je mettrais sûrement plus de temps que d’autres personnes, j’en suis bien consciente; mais au fil des mois, j’aurais acquis tout le matériel nécessaire, sans stresser de ne pas trouver tous les tissus nécessaires en le finissant plus tard que les autres..
      C’est un défi que je me lance : finir cet ouvrage et rencontrer Lynette 😉 🙂 !
      Bel été à toi aussi et tout plein de bonnes choses !
      De très gros bisous ❤ ❤ !
      Joëlle.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s