Morning Surprises !

Ce matin, comme tous les matins où le changement d’heure a lieu, cela a été encore un peu perturbant, car je ne sais jamais si le premier affichage de l’heure que je vois, c’est la bonne heure du jour, ou celle de la veille, avant de reculer ou d’avancer notre horloge ! Le brouillard du matin…

Peu importe, me direz-vous, puisque cette année cela tombe pendant les congés scolaires ! Sauf que cela me rappelle toujours une anecdote qui s’est produite lorsque j’étais encore au collège !

Cette année-là, on avait changé d’heure le dimanche (comme toujours) mais on avait classe le lendemain matin. Dans notre collège, les cours commençaient à 8h00 le matin. Nous étions donc en cours d’anglais, ce lundi matin; et à la fin de notre heure de cours, la sonnerie du collège retentit, comme à chaque heure, pour les changements de classe/ de cours. Nous étions en train de ranger nos affaires de classe pour quitter la salle et aller dans la suivante, lorsque la porte s’ouvrit et une fille de la classe (je tairais son prénom mais elle se reconnaîtra si jamais elle venait à lire ces lignes !) entra et dit à notre cher prof d’anglais : « Excusez-moi pour mon retard ! » avant d’aller s’asseoir à sa place. Et là, un grand silence suivi d’éclats de rires dans toute la pièce !!

Enfin, voilà pour la petite anecdote, sa famille n’avait pas changé d’heure ce fameux dimanche; et du coup, à chaque fois, je me rappelle de cette anecdote ! Pauvre K. , je n’aurais pas aimé être à sa place ce jour-là !

…..Le brouillard du matin pour avoir encore travaillé tard sur la rédaction de mon projet de second livre ainsi que sur la robe de princesse ! J’ai rédigé le premier jet de dix de mes nouvelles robes et il m’en reste encore deux à rédiger avant de continuer mes confections ! Les idées germent, il faut que j’arrive à suivre la cadence !

Cela dit, une grosse partie du travail est faite même s’il me reste encore beaucoup de choses à coucher sur papier… J’ai également trié toutes les photos que j’ai déjà faites de cette nouvelle collection et choisi celles que je voudrais mettre dans mon Book, comme celui que j’avais fait pour mon premier projet, vous vous souvenez ?

album15-premieme-de-couverture
Book du premier projet, 2015

 

Toujours est-il que ce matin, lorsque Laura est descendue; elle est venue me dire Bonjour et m’offrir cette jolie surprise qu’elle venait de me faire, du haut de ses 7 ans !

2017-10-29 09.48.51
Laura’s Heart, 2017

Cela m’a beaucoup touchée et je trouve cela formidable ! J’en ai eu la larme à l’oeil…. Ma petite Puce… Elle a pris un morceau de tissu que je lui avais donné, a découpé un rectangle, elle y a dessiné un coeur avec un feutre, elle s’est enfilée un morceau de laine et s’est mise à l’ouvrage ! tout cela pour me faire une surprise ce matin ! J’adore !!

En retour, j’ai pu lui montrer ma surprise du matin : l’avancée de ma robe Princesse :

20171029_000002
Emma, own collection, 2017

Ses yeux ont brillé, pétillé, (tout ce que vous voulez) et j’ai eu droit à « Wouah, maman, elle est ma-gni-fi-que ! ». Bien que toujours non finie ! Il me reste les détails qui feront la différence…

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Voilà, c’était nos petites surprises matinales dans la grisaille de ce 29 octobre.. Aussi, pour nous redonner du peps et de la luminosité, une photo ensoleillée de mon jardin, après la tonte de jeudi 😉 !

20171026_163834
my very little orchard !

A bientôt ❤ !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s