Trois petits chats…

Hier, j’ai passé une une grande partie et ma journée, et de ma nuit, il faut le dire, sur un nouveau modèle de robe pour mon second projet 🙂 . La robe est dessinée, découpée et assemblée pour partie. Il me reste maintenant le plus long à faire: les broderies et les finitions à coudre à la main; ce qui pourra se faire, petit à petit,  le soir avant de me coucher 😉 .

Aussi, aujourd’hui, je voudrais vous montrer, non pas la robe en cours puisque je n’en n’ai pas le droit,  mais une de mes occupations de la première semaine des congés de Noël 🙂 .

Lorsque ma soeur aînée était venue passer quelques jours à la maison, cet été, elle avait adoré mon petit chat porte-clefs et m’avait demandé si je pouvais lui en faire un pour ses deux filles et elle. C’était un réel plaisir de voir que mon petit chat lui plaisait et qu’elle souhaitait en avoir trois  ❤ !

Trois petits chats…, ça ne vous rappelle rien ? Dans les cours de récréation ? Moi si ! Non pas parce que je suis enseignante, mais mon enfance, avec les copines dans la cour de récréation lorsque nous jouions et chantions :

Trois petits chats,

Trois petits chats,

Trois petits chats, chat, chat,

Chapeau de paille,

Chapeau de paille,

Chapeau de paille, paille, paille,

….

Fin de l’été… rentrée scolaire… pression qui retombe…, le temps file avec son lot de nouvelles, …; se poser, et enfin les petits chats peuvent commencer à naître sous mes doigts…. Chercher les tissus qui correspondraient le mieux à  ma soeur et mes nièces; dessiner tous les gabarits sur les différents tissus, les découper; découper la ouate, et commencer à assembler, piquer, surfiler chaque pièce, broder, coudre les yeux, le nez, la clochette, l’anneau; …et les chats prennent vie…

S’appliquer à les choyer, à les parfaire, tout en se demandant lequel  va arriver dans les mains de ma soeur? de Laurence? d’Audrey?  Cela sera la surprise jusqu’au bout !  Jusqu’à ce que le colis arrive, soit ouvert et que le hasard décide… Et là, voilà, ils sont tous les trois égaux de part les tissus, les matériaux premiers pour les confectionner; mais ils ont chacun leurs minuscules différences qui les rendent uniques en leur genre, et le fait que chacun plaise dans les doigts de leur maîtresse, fait tomber la pression….et met du baume au coeur ❤ …

Sans plus attendre, voici mes trois petits chats !

20180101_190826
Trois petits chats, own collection 2017
20180101_192622
Trois petits chats, own collection 2017
20180101_190940
Trois petits chats, own collection 2017
20180101_190948
Trois petits chats, own collection 2017

 

A bientôt ❤ !

 

 

10 réflexions sur “Trois petits chats…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s