Prémices du blog…

Voilà deux ans, c’était mes tous premiers pas concernant la conception de ce blog. Hélène Lorillard, attachée de presse aux éditions Leduc.s, m’avait vivement recommandé d’en ouvrir un afin d’y raconter mon aventure. J’avais trouvé cela très compliqué à faire, à l’époque, et cela m’avait demandé quelques mois pour mettre le tout en place et surtout réussir à proposer quelque chose à mon image. Le plus fastidieux ensuite, a été de « l’ouvrir » au public; et quelque part, de vous laisser entrer dans ma vie (même si ce ne sont que des bribes). C’est chose faite aujourd’hui.  Et bien que je n’y écrive pas tous les jours dessus comme on pourrait l’espérer et  le souhaiter (par manque de temps et comme d’autres copinautes le font), ce blog me tient à coeur et j’espère pouvoir l’alimenter du mieux que je le pourrais.

Je ne parlerai pas poupée dans cet article, mais feu d’artifice 🙂 .

Hier soir, pour le 14 juillet, c’était bien animé au village, comme tous les ans depuis que j’y habite. Sauf que cette année, nous avons pu y aller. Laura a grandi et commence à pouvoir veiller un peu, le soir ( car ma Souris est une grande dormeuse 😉 !) mais surtout, elle commence à avoir moins peur du bruit fait par les petites fusées qui explosent…

A la tombée de la nuit, chaque enfant a pu aller chercher un lampion afin de pouvoir participer à la Retraite aux flambeaux. Ma Souris n’a pas échappé à la règle !

20180714_223600
Laura, own collection -14 juillet 2018

Une fois allumés, ces lampions brillaient dans la nuit !

20180714_223923
own collection -14 juillet 2018

Nous avons tous traversé le village, lampions éclairés, afin de rejoindre le lieu où nous avons pu admirer le travail du pyrotechnicien.

Quel beau spectacle ! Malheureusement, je n’ai pas pu prendre beaucoup de photos, il m’était difficile de tenir le lampion pendant que Laura se bouchait les oreilles, effrayée tout de même un petit peu par les explosions des fusées; de lui donner la main tant bien que mal et de déclencher la prise de photos 😉 !

20180714_230500
Own collection- 14 juillet 2018.
20180714_230506
Own collection- 14 juillet 2018
20180714_231356
Own collection- 14 juillet 2018

Elles ne reflètent pas particulièrement la magnificence de ce feu d’artifice; mais elles attestent le fait qu’il y a eu un très beau spectacle pour les yeux et que c’était la toute première fois pour Laura de se trouver au pied d’un feu d’artifice !

Merci Monsieur le Maire pour ce magnifique spectacle ! Merci d’avoir également permis à nos enfants de défiler avec de si jolis lampions; une belle organisation en amont…

La soirée s’est ensuite poursuivie par le traditionnel bal pour certains; pour d’autres, c’était le retour dans leur foyer.

Il y avait foule, hier soir, dans les ruelles de notre petit village…

A bientôt ❤ !

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s