10. The English Cottage

Voilà quelques années en arrière, alors que je cherchais je ne sais plus trop quel tissu sur internet, je tombais en admiration devant ce patchwork de Carole Maxwell, The English Cottage, vendu par Séquoia Patchwork (boutique maintenant fermée). Après maintes réflexions (comme d’habitude 😉 ), je décidais de me l’offrir sachant qu’il me faudrait sûrement des années avant de venir à bout de ce patchwork qui mesure, d’après la notice, 149 x 149 cm !

Quand je pense qu’il m’a fallu des années encore avant de me lancer dans la découpe des tissus, je vous laisse imaginer le temps qu’il me faudra pour éventuellement essayer de finir le top du quilt 😉 ! Peut-être que cela sera Laura qui le finira… En tout cas, je l’aurais au moins commencé !

Voilà tous les tissus que j’avais reçus lors de ma commande avec la notice explicative :

20150809_154712
The English Cottage, patchwork, own collection 2018

Je m’y suis mise enfin, il y a deux ans, juste avant de commencer mon aventure avec le livre…

Et j’ai coupé, coupé… pendant des heures ! Je n’en voyais plus la fin !

20150811_135946
The English Cottage, patchwork, own collection 2018
20150812_021045
The English Cottage, patchwork, own collection 2018
20150812_145658
The English Cottage, patchwork, own collection 2018

Je crois que c’est ce qui a fait que je l’ai remis au placard ! J’avais tellement espéré, à l’époque, pouvoir le commencer rapidement; que ces longues heures (et jours) de découpes m’ont un peu (beaucoup) rebutée… Je craignais que si je ne m’arrête, soit je ne me trompe, soit je n’ai plus le courage pour continuer !

Du coup, le voilà reparti dans le placard… jusqu’à il y a quelques jours !

Pas du tout envie de me plonger dans mon second livre qui végète toujours et qui attend que l’inspiration me reprenne. Il est toujours au stade de statut quo, rangé à son tour dans mes placards, attendant que je veuille bien prendre le temps de tout relire ! Mais si ça peut vous rassurer, le premier jet est fait. Cette fois-ci, je pense que je ferais mes photos moi-même et que je me lancerais également dans sa propre publication, sans passer par la case « éditeur ». Je voudrais proposer quelque chose d’encore plus à mon image mais chut pour l’instant, …il dort… ne le réveillons pas encore que je puisse profiter de faire courir mes aiguilles sur les tissus pour concevoir un peu de choses pour moi… j’ai envie de broderie ajourée, de broderie Hardanger, de patchwork,… sauf que le temps n’est pas à rallonge et qu’il y a tout le reste également à côté; dont mon jardin, avec la taille de mes haies ! Gloups ! De longues heures encore à élaguer tout cela… mais je m’égare !

Donc, pour en revenir à mes moutons (heu, plutôt à mes tissus 😉 !), en revenant de Provence, je me suis mise à commencer à constituer mes blocs ! Eh oui, car il ne faut pas moins de 25 grands blocs !

Le premier bloc central (B) :

2018-08-04 22.22.17
The English Cottage, patchwork, own collection 2018

Le deuxième bloc central (C) :

2018-08-10 13.37.14
The English Cottage, patchwork, own collection 2018

(Je suis désolée pour les couleurs, car les photos ne sont pas géniales, prises principalement la nuit…)

Quant au troisième bloc (A), il n’est pas constitué de plusieurs carrés, donc je n’avais pas à coudre 9 petits carrés entre eux !

Puis, j’ai continué pour voir ce que donnaient les trois blocs « finis » :

les blocs B et C…

2018-08-10 15.20.54
The English Cottage, patchwork, bloc B,  own collection 2018
2018-08-10 16.14.37
The English Cottage, bloc C, patchwork, own collection 2018

…et le bloc A, enfin en visuel :

2018-08-10 18.17.55
The English Cottage, bloc A, patchwork, own collection 2018

Voilà, je ne suis pas au bout de mes peines; mais un jour, sûrement, je le finirais…

Les couleurs ne correspondent plus trop à mes goûts d’aujourd’hui, c’est pourquoi je manque un peu d’enthousiasme…mais je ne désespère pas !! Sait-on jamais ?! Peut-être que si je finis toute une rangée de blocs et que je les assemble entre eux, peut-être que cela me donnera un peu plus l’envie d’avancer… Ce que je trouve un peu lassant, je dois avouer, c’est en fait de répéter toujours la même chose ! Alors 25 blocs, ça va être dur ! Mais sans avoir essayé, je ne pouvais pas me rendre compte de la langueur de la tâche. Il aurait mieux fallu  25 blocs différents les uns des autres; je pense que cela m’aurait plus motivée 🙂 . Là, il va falloir y aller tranquillement, rangée de 5 blocs par rangée de 5 blocs pour garder espoir de le voir naître entièrement …dans un certain temps !

2018-08-17 12.00.48.jpg
The English Cottage, patchwork, blocs B & C, own collection 2018

Allez, restons positive ! Je le terminerais un jour…mais je ne sais trop quand 😉 !

 

A bientôt ❤ !

 

 

10 réflexions sur “10. The English Cottage

  1. Je ne dirais pas combien de patch sont en attente dans le placard, ni de modèles, ni de broderies….Comme toi, quand je les reprends, ils me plaisent moins. En tous les cas le tien à l’air superbe! J’adore ses couleurs! Je te souhaite bon courage pour le continuer, peut-être à plus petite dose: un carré par semaine par exemple…J’epère que tu nous le montreras fini…
    Lalo

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Lalo, c’est super encourageant de savoir que je ne suis pas la seule à avoir les tiroirs et placards emplis de tissus, broderies et autres projets en cours et en attente. Malheureusement, je « fonctionne » avec l’envie du moment et je me lasse « vite » quand c’est trop « routinier ». Alors oui, maintenant que tous mes fonds de blocs B et C sont terminés, j’avancerai moins vite et sûrement aussi pour ne pas gâcher le plaisir de finir ce gigantesque ouvrage (qui me tient à coeur quand même 😉 )!
      Je ne manquerais pas de mettre des photos au fur et à mesure de mon avancée 🙂 .
      Très douce journée ❤ !
      Joëlle.

      J'aime

    1. Merci Mimi-Pinson ! C’est très encourageant ce que tu me dis là 🙂 . Ça fait du bien de se sentir moins seule avec des projets plein les tiroirs 😉 !
      J’ai un grand projet de reportage qui arrive avec la manufacture Bohin (les aiguilles) et une exposition de patchworks sur Vincent Van Gogh ! J’espère que ça plaira également 🙂 !
      Des bisous ❤ et une douce journée !
      Joëlle.

      J'aime

  2. Franchement c’est un beau départ, j’aime beaucoup le coloris des carrés, l’harmonie est très belle. Peut être en essayant d’y incorporer une autre couleur autre que le rose et le beige, peut être du vert, cela vous remotiverai. Moi aussi j’ai commencé il y a au mois 3 ou 4 ans un petit patchwork et il est toujours dans le même état lorsque je l’ai lâché, de lire votre article va peut être me motiver à le sortir !!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Sylvie ! Merci de vos conseils.
      Heureuse de savoir que je ne suis pas la seule avec des « projets » qui vont et viennent 😉 …
      Si je vous ai donné l’envie d’avancer dans votre patchwork, c’est fabuleux !
      En tout cas, je peux vous dire que tous vos précieux encouragements me donnent l’envie d’avancer également !
      Douce journée ❤ ,
      Joëlle.

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s