Printemps et …zizanie…

Cette année, après de nombreuses tempêtes plus ou moins marquées, des pluies incessantes et un manque certain de soleil, le printemps est enfin arrivé, mais sur la pointe des pieds… On ne l’a pas entendu arriver non plus, du fait de la zizanie actuelle, du monde sans dessus-dessous dans lequel nous sommes plongés…

Comme pour beaucoup d’entre nous, je me suis retrouvée propulsée dans un monde inconnu –également pour moi… Après une semaine quelque peu chaotique (même beaucoup, je devrais dire) pour trouver une organisation cohérente autour de l’ordinateur, à la maison, entre les devoirs nombreux de Laura à faire sur un pc pour partie (quand elle n’a pas l’habitude d’écrire avec un clavier et que la session a expiré lorsqu’elle envoie ses réponses écrites et qu’il faut tout réécrire); les recherches que je me dois de faire pour aider mes parents d’élèves dans la continuité pédagogique de leurs enfants; les fiches d’activités à préparer avec une réduction certaine de matériel; un flux internet ralenti pour l’envoi de certaines pièces jointes aux mails; bref, de quoi s’arracher les cheveux les premiers jours et stresser complètement… Mais bien sûr, cela n’a rien à voir avec celles et ceux qui sont en première ligne, qui s’épuisent pour nous……et que je remercie tout particulièrement du fond du coeur…

Aussi, quelques petites photos oxygénantes pour marquer l’arrivée du printemps car il est là, même si l’air s’est rafraîchi ces deux derniers jours… Rêver, un peu, beaucoup… et s’offrir un rayon de soleil malgré tout… Monsieur Pinson approuve…

20200321_130921 (2)
Le Grenier de Lizzy, own collection, 2020
20200311_173453
Le Grenier de Lizzy, own collection, 2020
20200311_172315
Le Grenier de Lizzy, own collection, 2020
20200311_172452
Le Grenier de Lizzy, own collection, 2020

 

Un petit peu de rêve…mais beaucoup d’espoir…

20200322_145437 (2)
Le Grenier de Lizzy, Own collection 2020

 

Prenez bien soin de vous tous ainsi que de vos proches…🌷🌿💕

A bientôt ❤

6 réflexions sur “Printemps et …zizanie…

  1. Coucou Joëlle,
    C’est un bien étrange printemps pour nous tous.
    Le télétravail ou la téléécole ne vont pas de soi. Même si nous étions déjà bien habitués aux écrans. Mais c’était surtout des écrans plaisir pour beaucoup jusqu’à présent.
    Dure première semaine de confinement mais l’essentiel est que toi-même et ta famille alliez bien.
    Je t’embrasse bien fort.

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour les jolies photos qui nous montrent que Dame Nature ne semble pas consciente de ce qu’il nous arrive, les jardins offrent de bien jolies couleurs, c’est déjà cela ! Il faudrait pouvoir en profiter mais le vilain vent d’est que nous avons en ce moment est vraiment trop froid (2° ce matin). Les oiseaux nous chantent des jours meilleurs, espérons que les Hommes deviendront raisonnables très vite. Bon courage à toi, bises, Martine

    Aimé par 1 personne

    1. C’est un réel plaisir que de montrer ces petites fleurs pour nous changer les idées, surtout en ce moment. Leurs couleurs ont un petit côté bien vivant…
      Les oiseaux sont eux aussi incroyables et de plus en plus variés dans le jardin ! Les mésanges et les pinsons, à leur tour, commencent à bien l’apprécier 😉 après merles, moineaux, grives, pigeons ramiers,…, qui avaient déjà élu domicile dans mes arbustes !
      Très douce soirée, Martine et prends bien soin de toi et des tiens🌹🌿💕.
      Bises,
      Joëlle.

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s